Laver son imperméable en tissu recyclé à la maison
Une veste imperméable est une pièce qui est soumise à la pluie (évidemment) mais aussi à la neige, la pollution ou encore aux éclaboussures de boue ! Il a ainsi tendance à se salir et à se couvrir rapidement de tâches. Alors, comme on ne peut pas les confier aussi souvent qu'on le voudrait au pressing, il faut savoir les entretenir soi-même et en toute sécurité. Voici notre guide facile pour nettoyer votre pièce Flotte !
Étape 1 : Lavage de sa veste de pluie
Les bonnes pratiques pour laver son imperméable
Avant même de déposer votre vêtement Flotte dans la machine à laver, on vous conseille de fermer tous les zips de votre vêtement. S’il s’agit d’un imperméable Amelot par exemple, n’oubliez pas de fermer le zip central, ainsi que toutes les poches.
Vous pouvez ensuite laver votre veste imperméable en machine ou à la main, à froid et jusqu’à 30°C, en ajoutant une très faible quantité de lessive liquide. Optez pour un essorage très modéré afin d’éviter de froisser le vêtement inutilement. Si votre machine à laver possède un programme délicat, n’hésitez pas à l’utiliser !
❌ Il est fortement déconseillé d’utiliser des lessives en poudre au contact direct du vêtement. N’utilisez pas non plus des produits pouvant contenir des adoucissants, assouplissants ou des détachants. Évitez également l’utilisation du chlore sur votre vêtement. Tous ces éléments réduiraient fortement l’efficacité du film imperméable de votre veste ou manteau.
💡 On vous conseille de laver vos vêtements Flotte seuls, à la main ou à la machine.
Étape 2 : Séchage du vêtement
Une fois le vêtement lavé en machine, on vous conseille de l’étendre à plat ou sur un cintre, et d’attendre tranquillement qu'il sèche de lui-même.
❌ L'utilisation du sèche-linge est fortement déconseillée afin de préserver le tissu imperméable. Vous n’aimeriez quand même pas que votre imperméable Flotte soit fichu, si ?
Étape 3 : Last but not least, repasser son imperméable
Après avoir lavé votre pièce Flotte, vous pouvez la repasser, mais uniquement à la vapeur ! C'est normal que la pièce sorte de la machine un peu froissée, un petit coup de repassage à vapeur à l'aide d'un steamer/défroisseur et le tour est joué ! Votre pièce Flotte est comme neuve !
Alors, elle a donné quoi cette séance de lavage ? Montrez-nous vos exploits sur les réseaux sociaux avec le hashtag #TeamFlotte et en nous identifiant @flotte.fr
Très satisfaite de mon imperméable Amelot
Livraison rapide. Pris déjà plusieurs averses et pas mouillée. De plus très stylé . Fière de le porter en ville. J’attends avec impatience le retour des pantalons.
Livraison au top, j’ai du renvoyer le colis car taille trop grande, tout ce fait facilement et le suivi est impeccable. Me voilà avec la bonne taille et je suis très satisfaite, je suis bretonne donc indispensable dans ma garde robe 😉
Bonjour,
Je suis très satisfaite de ma doudoune reversible jaune et bleu par contre le côté jaune est très salissant et je n’arrive pas, même après une machine à 30degres a faire disparaître des traces grises au niveau des poignets. Avez-vous des préconisations ? Merci à vous,
Bien cordialement
Clémentine
Manque pour un imperméable l’information sur la capacité d’étanchéité soit se que l’on appel la colonne d’eau 😉
Bonjour,
Doit on réimperméabiliser le tissu (a l’aide d’une bombe imperméabilisante) après un lavage ?
Merci d’avance
Laissez un commentaire