Livraisons, Échanges et Retours

Des réponses rapides aux questions que vous pourriez vous poser sur notre politique de livraison et de retours pour les commandes passées sur notre boutique en ligne.

On vous propose plusieurs méthodes de livraison suivant la zone géographique:

FRANCE

  • Standard Colissimo 4,95 € - gratuite à partir de 59€
  • Colissimo point relais 4,95 € - gratuite à partir de 59€
  • TNT Express 24h - 9.99€

BELGIQUE

  • Livraison standard 4,95 € - gratuite à partir de 59€

UNION EUROPÉENNE

  • Livraison standard 10€ - gratuite à partir de 200€

DOM-TOM

  • Livraison standard 12€

HORS UNION EUROPÉENNE

  • Livraison standard 25€

Pour les échanges instantanés, le délai de livraison est raccourci car votre commande d’échange est expédiée dès la validation de votre demande d’échange. Les mêmes coûts de livraison d’échanges standard sont appliqués.

FRANCE : 1 à 3 jours ouvrés selon la méthode sélectionnée.

UNION EUROPÉENNE :

  • Belgique, Allemagne, Espagne, Luxembourg, Pays-Bas, Italie : 3-5 jours selon la méthode sélectionnée 
  • Reste des pays UE : 4-10 jours selon le pays et la méthode sélectionnée.

HORS UNION EUROPÉENNE :

5-10 jours selon la méthode sélectionnée.

Nos délais de livraison ne tiennent pas compte du temps de préparation de commande, qui peut varier de 24 à 48 heures (jours ouvrables standard). Les commandes passées avant 13h sont généralement préparées dans la journée. 
Ces délais de préparation peuvent être augmentés à des périodes particulières de l'année (ventes privées, Noël etc.) compte tenu du volume plus important des commandes.

Les clients ne faisant pas partis de l'Union Européenne peuvent être amenés à payer des frais de douane, non inclus dans le coût de la commande. Selon les pays et votre adresse de livraison, les montants de ces taxes varient. Ces frais sont la charge et la responsabilité du client.

Depuis Janvier 2021, le Royaume-Uni est concerné par ces frais de douane.

Vous avez changé d'avis et souhaitez retourner un produit ? Nous nous engageons à garantir votre satisfaction en vous offrant la possibilité d’un échange ou d’un retour, sous certaines conditions :

  • Commandes en ligne
    • Vous disposez de 14 jours après réception de votre colis pour retourner les articles. Passé ce délai, aucun retour ni remboursement ne sera accepté.

    • Les articles retournés doivent être : Neufs, non lavés, sans traitement ni altération. Dans leur état et emballage d'origine, avec les étiquettes attachées.

  • Frais de retour
    • Gratuits pour un échange ou un retour partiel.
  • • À votre charge en cas de remboursement total (le montant sera déduit du remboursement).
  • • Pour un second échange, les frais de retour seront également à votre charge.
    • Les échanges sont possibles dans la limite des stocks disponibles.

  • Achats en boutique Flotte (Paris)
    • Seuls les échanges ou bons d'achat (validité : 24 mois) sont possibles. Aucun remboursement ne sera effectué.

  • Commandes chez des revendeurs ou grands magasins
    • Nous ne prenons pas en charge ces retours ou échanges.

Les frais de pour les retour sont les suivants :

France & Belgique : 4,95€
Europe & UK : 10€
Autres pays : 15€

Votre demande simplifiée en quelques clics ! Voici les étapes à suivre :


1. Accédez au portail de retour
2. Fournissez le numéro de votre commande et l’adresse mail utilisée lors de la commande
3. Sélectionnez les articles que vous souhaitez retourner ou échanger
4. Obtenez les détails de la demande et imprimez l'étiquette de retour
5. Collez l'étiquette sur le colis et déposez-le dans un bureau La Poste de votre choix