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MA COMMANDE
Quels sont vos modes de livraison ?
FRANCE
- Livraison en point relais offerte à partir de 59€
- Livraison standard à domicile offerte à partir de 59€
- Livraison express 24H-48H TNT 9.99€ avec signature (commande passée avant 12h, livrée le lendemain si jour ouvré. Il est impératif de renseigner une adresse de livraison et qu'une personne physique puisse réceptionner le colis avec signature).
BELGIQUE
- Livraison standard à domicile offerte à partir de 59€
- Livraison en point relais offerte à partir de 59€
SUISSE
- Livraison standard 10€
EUROPE
- Livraison standard 10€
- Livraison standard offerte à partir de 200€
DOM-TOM
- Livraison standard 12€
INTERNATIONAL
- Livraison standard 25€
Quels sont les délais de livraison ?
Nous mettons tout en oeuvre pour préparer vos commandes le jour même. Les commandes passées après 16 heures seront préparées le lendemain.
FRANCE
- Livraison standard: 2 à 3 jours ouvrés
- Livraison express TNT: Commande passée avant 12h livrée, 24h-28h jours ouvrés
- Il est impérarif de renseigner une adresse de livraison et qu'une personne puisse réceptionner le colis.
BELGIQUE
- Livraison standard: 3 à 7 jours ouvrés
SUISSE
- Livraison standard: 3 à 7 jours ouvrés
EUROPE
- Livraison standard: 3 à 7 jours ouvrés
DOM-TOM
- Livraison standard: 9 à 14 jours ouvrés
INTERNATIONAL
- Livraison standard: 9 à 14 jours ouvrés
Pour les livraisons hors France, les délais sont susceptibles d’être un peu plus longs.
Livrez-vous à l'étranger ?
Nous livrons actuellement dans tous les pays de l’Union européenne et à l’International sans aucune limite. Pour toute commande faite en dehors de la France, les délais de livraison peuvent être légèrement modifiés selon leur destination.
Pour les livraisons à l’étranger, le destinataire peut être amené à payer des frais de livraisons et de douanes, selon la législation en vigueur dans son pays de destination.
Puis-je échanger ou retourner ma commande ?
Vous voulez rendre votre Flotte car il ne correspond pas à vos attentes ou bien, parce qu'il n’est pas à votre taille ? Ne vous inquiétez pas, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner ou échanger votre commande afin de procéder à un échange ou un remboursement. Les articles personnalisés ne pourront faire l’objet d’échanges et/ou remboursements.
Avec les retours simplifiés, il suffit d'accéder au portail de retour par ici.
En cas d’échange, le retour en Europe est gratuit. Les frais de retours seront automatiquement déduits de votre remboursement. Le remboursement est effectué sous 14 jours.
Les tarifs de retour:
4,90€ : France
9,90€ : Allemagne, Autriche, Belgique, Espagne, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni
15 € : autres pays
Quels sont les délais pour retourner ma commande ?
Une fois votre commande reçue, vous disposez de 14 jours ouvrés pour effectuer un retour. Passé ce délai, vous ne pouvez plus effectuer de retour.
Quelles sont les modalités pour retourner ma commande ?
Tous les retours se font par voie postale. Les articles retournés doivent être envoyés dans leur état et emballage d'origine, y compris les étiquettes. Ils ne doivent être ni portés, ni lavés, ni salis.
Comment puis-je payer ?
Visa, Visa Électron, Mastercard, American Express, et Apple Pay. Pour le paiement moyennant une carte de débit ou American Express, le règlement sera effectué en temps réel.
Pour plus d’informations, veuillez consulter nos conditions générales de ventes.
Comment puis-je commander ?
Une fois vos articles sélectionnés, vous pouvez modifier votre panier dans l’encart en haut à gauche de votre écran.
Pour passer au paiement, cliquer sur l’onglet « payer » puis rentrer vos informations personnelles comprenant votre e-mail, votre adresse de livraison ainsi que votre numéro de téléphone. Une facture vous sera envoyée par e-mail avec la confirmation de votre achat.
Puis-je modifier/annuler ma commande ?
Vous disposez de 1 heure pour modifier ou annuler votre commande en nous contactant par mail ou par le chat. Une fois la validation de votre commande effectuée, nous ne pourrons plus procéder à un éventuel changement.
Quand vais-je recevoir ma commande ?
Une fois votre commande réalisée dans notre boutique en ligne, nous procédons à son traitement sous 24 heures dans notre atelier.
Une fois votre colis confié à un transporteur, nous vous transmettons son numéro de suivi via mail ou par SMS et il vous suffira de patienter entre 2 à 3 jours ouvrés ( en France ) pour profiter de votre commande Flotte.
Comment puis-je suivre la livraison de ma commande ?
Pour suivre l’acheminement de votre colis, il vous suffit de vous munir de votre numéro de suivi que vous avez reçu par mail, ou de vous connecter au site du transporteur afin de connaître son statut.
Je n’ai pas reçu ma commande, que dois-je faire ?
Si vous n’avez pas reçu votre colis bien que notre transporteur l’identifie comme livré, merci de nous contacter par mail or via le chat. Nous sommes sincèrement désolés de cette gêne occasionnée et nous résoudrons ce petit problème dans les plus brefs délais.
J’ai reçu un produit en mauvais état, que dois-je faire ?
Un contrôle qualité est fait par notre atelier avant chaque envoi. Si toutefois, vous recevez des articles endommagés, veuillez nous contacter par mail ou via le chat.
J’ai reçu une commande incomplète.
Nous sommes sincèrement désolés si cela est le cas. Nous vous invitons à nous contacter par mail ou via le chat afin de régler la situation au plus vite en vous renvoyant l’article manquant.
Comment entretenir ma pièce Flotte ?
Pour l’entretien des pièces on vous conseille de consulter notre article sur le sujet, c'est par ici !
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Les modes de paiement acceptés sont : Paypal, Visa, Carte bleue, Mastercard, American Express, Apple Pay, Scalapay, BanContact
- Le paiement par Scalapay :
Paiement 3x sans frais, pour toute commande d'un montant supérieur à 150 euros. Les paiements partiels par cartes cadeaux ne sont pas disponibles avec cette solution de paiement. Il s'effectue en trois échéances : 1er versement au moment de l'achat, le 2nd versement à 1 mois après le jour de l'achat, le 3ème versement à 2 mois après le jour de l'achat.
Mon paiement est-il sécurisé ?
Vos informations bancaires ne sont utilisées que dans le cadre de votre achat sur www.flotte.fr, grâce à une passerelle de paiement sécurisé qui est conforme à la directive européenne DSP2 et à l'authentification forte du client. Aucune information bancaire vous concernant ne sera conservée. De plus, notre site internet est 100% sécurisé (HTTPS) et est hébergé chez OVH, notre fournisseur Français .
MON COMPTE
Comment puis-je créer mon compte ?
Pour créer votre compte, il vous suffit de cliquer ici. Sinon, vous pouvez aussi créer votre compte lors de votre achat.
Mon adresse mail est refusée, que dois-je faire ?
Si votre adresse mail a été refusée lors de la création de votre compte, veuillez vérifier tout d’abord qu'elle soit correcte et bien orthographiée. Un système de vérification automatique est mis en place afin de valider votre adresse mail pour garantir la bonne réception des e-mails de confirmation et d’expédition de votre commande.
Mes informations sont-elles protégées ?
Toutes les informations personnelles que vous nous avez fournies pour opérer votre commande ou lors de la création de votre compte seront exclusivement utilisées dans le cadre de notre relation commerciale. En aucun cas, vos informations ne seront communiquées, partagées ou vendues à de tierces personnes.
Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles.
Puis-je modifier mes informations personnelles ?
Pour modifier vos informations personnelles comme votre adresse de facturation ou votre adresse postale: il vous suffit de cliquer sur « Modifier les adresses » dans votre espace personnel. Vous pourrez ensuite modifier et/ou ajouter une nouvelle adresse.
J’ai oublié mon mot de passe, comment le modifier ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous inquiétez pas ! Lors de votre identification, cliquer sur « Mot de passe oublié? » puis entrez votre adresse mail afin que nous puissions vous faire parvenir un mail de récupération.
LE PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
Comment le programme de fidélité Flotte Club fonctionne ?
Le programme fonctionne sur la base de 1€ dépensé = 1 point. Vous cumulez des points à chaque commande, que ce soit sur l'e-shop ou en boutique Flotte. À partir de 150 points, vous décrochez des récompenses exclusives.
Les codes ne sont pas cumulables. Les codes sont valables pour une seule utilisation et ont une durée de validité de 12 mois (à l'exception des récompenses offertes à vie pour le niveau Platine).
Comment le rejoindre ?
Vous pouvez rejoindre le Club en créant simplement un compte client. Dès que vous atteignez 150 points (équivalents à 150€ dépensés), que ce soit sur l’e-shop ou en Flotte, vous devenez automatiquement membre !
Quels sont les paliers ?
Les paliers sont attribués en fonction du nombre de points accumulés. Plus vous cumulez de points, plus vous accédez à des récompenses exclusives.
Le Flotte Club comprend 4 statuts :
- Bronze : entre 150-299 points (€ dépensés)
- Argent : entre 300-599 points (€ dépensés)
- Or : entre 600-1199 points (€ dépensés)
- Platine : plus de 1200 points (€ dépensés)
Le programme de fidélité est-il valable en boutique ?
Oui, vous pouvez cumuler des points sur vos achats effectués dans la boutique Flotte.
Quelles sont les récompenses ?
Les membres du programme de fidélité Flotte Club ont accès à différents paliers en fonction du nombre de points accumulés. Plus vous cumulez de points, plus vous accédez à des récompenses exclusives. Retrouvez-les par ici.
Quels sont les paliers ?
Les paliers sont attribués en fonction du nombre de points accumulés. Plus vous cumulez de points, plus vous accédez à des récompenses exclusives.
Le Flotte Club comprend 4 statuts :
- Bronze : entre 150-299 points (€ dépensés)
- Argent : entre 300-599 points (€ dépensés)
- Or : entre 600-1199 points (€ dépensés)
- Platine : plus de 1200 points (€ dépensés)
Quelles sont les récompenses ?
Les membres du programme de fidélité Flotte Club ont accès à différents paliers en fonction du nombre de points accumulés. Plus vous cumulez de points, plus vous accédez à des récompenses exclusives. Retrouvez-les par ici.
Comment connaître/retrouver mon statut et mes récompenses ?
Renseignez votre adresse email dans l'encart réservé aux membres ci-dessus. Votre statut et vos récompenses vous seront envoyés par email.
Si vous ne recevez pas d'email, envoyez-nous un message à hello@flotte.fr
Combien de temps mon statut est valable ?
Votre statut de fidélité est valable à vie une fois que vous l'avez atteint. Vos points sont conservés à vie.
Seules les récompenses expirent après 12 mois, si elles ne sont pas utilisées depuis leur attribution (à l'exception des récompenses offertes à vie pour le niveau Platine)
Les récompenses sont-elles cumulables ?
Les codes ne sont pas cumulables. À l'exception du niveau Platine, les codes sont valables pour une seule utilisation et ont une durée de validité de 12 mois.
Comment recevoir mes récompenses ?
Les points et les récompenses vous seront envoyés automatiquement par email dans les 20 jours suivant la date de la commande effectuée.
Besoin d’aide ?
Renseignez votre adresse email dans l'encart réservé aux membres sur cette page. Votre statut et vos récompenses vous seront à nouveau envoyés par email.
Comment profiter de mes récompenses ?
- Retrouvez vos codes personnalisés par email.
- Copiez un des codes et ajoutez-le à votre panier.
Les codes ne sont pas cumulables. Les codes sont valables pour une seule utilisation et ont une durée de validité de 12 mois (à l'exception des récompenses offertes à vie pour le niveau Platine)
Les commandes antérieures sont-elles comptabilisées ?
Oui, les points de toutes les commandes effectuées (avec la même adresse e-mail) sont comptabilisés.
Mes points peuvent-ils expirer ?
Les points cumulés sont valables à vie. Seules les récompenses expirent après 12 mois, si elles ne sont pas utilisées depuis leur attribution (à l'exception du palier Platine).
Mes récompenses peuvent-elles expirer ?
Oui, les récompenses expirent après 12 mois, si elles ne sont pas utilisées depuis leur attribution (à l'exception des récompenses offertes à vie pour le niveau Platine)
J’ai effectué une commande et mes points ne sont pas mis à jour.
Deux cas peuvent se présenter :
- Votre achat a été effectué il y a moins de 20 jours. Veuillez noter que pendant cette période, les points accumulés seront mis en attente sous réserve de remboursement. En cas de remboursement d’un ou de plusieurs articles, les points correspondants seront alors ajustés. De plus, les récompenses et les codes associés seront envoyés par email dans les 20 jours suivant la date d’expédition.
- Vous avez effectué un achat en boutique mais l’adresse e-mail n'a pas été fournie lors du passage en caisse. Par conséquent, il nous est impossible de connecter les points que vous avez accumulés à votre compte. Veillez donc à communiquer votre adresse e-mail lors de chaque passage en caisse pour cumuler des points et décrocher des avantages.
Si vous rencontrez toujours des difficultés après cette période, et cela ne concerne pas un remboursement, veuillez nous écrire à hello@flotte.fr
LA MARQUE
Quand est-ce que la marque a été crée ?
Flotte a été créée en janvier 2020 un peu avant la crise sanitaire (pas le meilleur moment pour lancer une nouvelle marque..) Néanmoins, on a su s’adapter et développer nos collections ainsi que nos équipes.
Aujourd’hui, on est fiers de dire qu’on est une marque Française, car toutes nos équipes de création, de gestion logistique, de marketing et commercial sont situées à Paris. On est heureux de participer à notre échelle à l’évolution d’une marque éco-responsable.
C'est quoi l'origine du mot Flotte et du logo ?
Comme beaucoup d’entre vous, quand il pleut, on utilise cette expression typiquement française : « il flotte ».
Chez Flotte, on avait à cœur de mettre en avant ce mot issu de l’argot français et de le faire connaître à l’international !
Pourquoi ce logo ?
◦ La goutte d’eau représente le « o » de Flotte et notre raison d’être, la pluie.
◦ La petite fente au niveau du cercle fait écho à notre côté disruptif, traité la pluie différemment à travers la couleur et la positive attitude. Elle fait également référence à la puissance de l’eau, qui change les formes.
◦ Enfin, les couleurs rappellent celles de la France, nos racines et notre source d’inspiration ! Toutes nos pièces sont designées à Paris.
Où sont fabriqués vos vêtements ?
La recherche et la conception de nos vêtements sont réalisées à Paris et ils sont fabriqués en Asie dans un atelier spécialisé dans les vêtements d'extérieur recyclés. La fabrication de nos pièces demande une technicité particulière et un savoir-faire qu'on ne peut pas trouver ailleurs. C’est pour cela que nous travaillons avec des partenaires en Chine. C’est aujourd’hui dans cette région du monde que l’on trouve les moyens de production les plus importants, et qui répondent à notre cahier des charges.
Notre matière première et le système de production nous permettent de garantir une qualité sans multiplier les transports de matières premières. De plus, nos collections sont fabriquées en quantité limitée, ce qui évite la surproduction de textile.
Nos partenaires en Chine sont certifiés BSCI, le salaire des artisans avec qui nous travaillons est supérieur à la moyenne. L'une de nos équipes visite les ateliers plusieurs fois par an pour contrôler la production et pour réaliser un audit social de la chaîne de fabrication.
D’ailleurs, nos produits sont vendus à l'international dans plus de 250 points de vente ( en Europe, Australie, Canada, Japon, etc.. ) et toute la production est faite à un seul et même endroit. La matière première et le système de production nous permet de garantir une qualité sans multiplier les transports des produits.
Avez-vous des points de vente ?
Vous pouvez retrouver tous les points de vente Flotte en France et à l'international par ici:
https://www.flotte.fr/pages/store-locator
Est-ce que vous faites des soldes ?
Chez Flotte, on ne fait pas de soldes pour les raisons suivantes :
1/ Nos collections sont intemporelles.
2/ On est engagé contre la surproduction, c'est pour cela qu'on produit en quantité limitée. La majorité de notre production est basée sur la pré-commande. On n’a donc pas vraiment "d'invendus". Au contraire, quand la taille ou la couleur est dispo il faut foncer !
3/ Cette politique de non surproduction et d'intemporels nous permet de garantir des prix justes toute l'année. Sans rabais à tout va.