Responsable E-commerce & CRM (H/F) - CDI


Pourquoi rejoindre Flotte ?

On est une marque Française de vêtements de pluie, notre mission est de rendre le mauvais temps beaucoup plus joyeux à travers des vêtements de pluie éco-responsables, colorés et mixtes. On est distribué dans +500 de points de vente en France et à l'international, sur notre e-shop et via notre boutique flagship dans le Marais. Pourquoi nous rejoindre ? On est une start-up en pleine croissance, avec une équipe jeune et dynamique !

Au sein du département Marketing & Communication, et sous la responsabilité du directeur image & communication, ton poste sera clef dans un contexte de développement du digital, et vous travaillerez en binôme avec la communication & le community management. Tu seras en charge du développement de la stratégie e-commerce et CRM.

 

Tes missions:

E-Commerce

  • Création et mise à jour de contenu de l’e-shop (fiche produits, landingpage, articles de blog, SEO et référencement, gestion de la version française et anglaise)
  • Élaboration du calendrier d’animation (temps forts et opérations commerciales)
  • Suivi des performances et reporting (analyse des KPI’s et diffusion des résultats, plan d’action)
  • Être force de propositions dans la mise en place d’outils innovants permettant de développer les ventes
  • S’assurer que l'image de marque et les axes de communication soient alignés avec la communication globale de marque
  • Réaliser une veille concurrentielle régulière ainsi qu’un benchmark markerting par les marques affinitaires à Flotte
  •  

    CRM

  • Gérer, segmenter et développer la base de données clients pour des communications personnalisées et ciblées
  • Concevoir et exécuter des campagnes online et offline (e-newsletters, mailings, sms) avec création de ciblages hebdomadaires
  • Animation du programme de fidélité dans une logique omnicanale (web + retail)
  •  

    Gestion de partenariats

  • Gestion et suivi avec des partenaires externes, notamment des prestataires impliqués dans le développement du site, pour assurer une intégration fluide et une performance optimale.
  • Participer à la mise en place des activations commerciales web / retail avec des marques
  • Recherche de partenaires et gestion des relations marques avec l’équipe communication
  •  

    Profil recherché

  • De formation supérieure (Master ou Bac+ 5) en Marketing / Communication / Ecole de commerce, tu es passionné(e) par les métiers du digital, de l’e-commerce et tu as une sensibilité pour la mode fa
  • Tu as 2 à 3 ans d’expérience en agence, chez l’annonceur ou en freelancei
  • Esprit analytique, bonne appréhension des leviers d’activation digitale pour atteindre les KPI’s
  • Connaissances avancées de Shopify, Google Analytics et CRM (type Klaviyo)
  • Orienté(e) data-driven et esprit analytique avec une maîtrise avancée des tableaux Excel
  • Proactif(ve), autonome, curieux(se) et organisé(e), tu sais chercher les bonnes informations pour accomplir tes missions
  • Fort esprit d’équipe, à l’aise dans de petites structures avec un bon relationnel
  • Très bon niveau de Français et Anglais, à l’écrit comme à l’oral

    Prise de poste : Juillet / Août 2024
    Localisation: 22 Boulevard Voltaire, Paris 11e